ZA Les Blettrys - 29 bis rue Marie André Ampère - 71530 CHAMPFORGEUIL
03 85 43 19 35

Traitement des façades

Bien moins onéreux qu’un ravalement, votre crépis comme au premier jour !

 
Grâce à HYDROFUGEX, vos murs et façades restent secs et propres pendant de nombreuses années.
 

Le nettoyeur haute pression est proscrit, il est compensé par des produits actifs adaptés et surpuissants qui nettoient le support en profondeur jusqu’à retrouver les pigments de couleurs d’origine. Cette première étape est suivie d’une injection d’un produit anti-mousse à effet récurrent. Après séchage, il convient bien sûr d’imperméabiliser le mur ou la façade avec SECOTHERM, produit incolore en gel. En outre, SECOTHERM permet aussi d’économiser l’énergie de chauffage…

Réalisée également par nacelle légère en toute sécurité, une prestation qui évitera un coûteux échafaudage !

Nos réalisations

Les produits utilisés

secoTHERM™

Protégez votre façade contre l’humidité, et augmentez sa résistance thermique. Réduisez ainsi vos factures de chauffage, avec des économies d’énergie pouvant aller jusqu’à 29% avec secoTHERM™

HAUTE TECHNOLOGIE ET DURABILITÉ

secoTHERM™ a été mis au point avec les standards les plus élevés, et constitue LA PROTECTION ULTIME contre l’humidité, pour les murs de brique et les façades. Les dégradations causées par l’eau et les Rayons U.V. sont les deux éléments majeurs dans les dégâts subis par les façades. secoTHERM™ est totalement insensible aux rayons U.V. et crée une véritable barrière contre l’eau, tandis que le support reste parfaitement respirant et micro-poreux.
PRÉVENIR les infiltrations d’eau par les murs extérieurs peut réduire la consommation d’énergie jusqu’à 29% (le taux précis dépend de la porosité du support). Les matériaux de construction poreux tels que la pierre naturelle, brique creuse, brique pleine, etc. ont normalement de bonnes propriétés d’isolation, car ils ont des cavités remplies d’air, qui offrent une faible conductivité thermique. Mais uniquement quand ils sont secs!

LES MURS HUMIDES SONT DES PONTS THERMIQUES

Les murs humides sont des ponts thermiques – si l’humidité s’installe dans les pores du mur, davantage de déperditions de chaleur interviennent, que si les pores étaient restés secs et remplis d’air. La conductivité thermique du mur diminue considérablement avec l’humidité. Des tests ont démontré qu’une teneur en humidité de 5% dans un mur de brique ordinaire par exemple, peut réduire les performances d’isolation jusqu’à 50%. Ceci est encore plus vrai lorsque les murs sont isolés. En effet, lorsque l’isolant est mouillé, il perd une grosse partie de sa résistance thermique. De nombreux propriétaires de maisons ne le savent pas.

secoTHERM™ a été testé selon la norme DIN ISO 4108-4, qui est la catégorie de tests européens pour l’isolation thermique et a été approuvé comme réduisant les consommations d’énergie.

LA PERFORMANCE PROUVÉE

L’absorption d’eau peut être minimisée de façon spectaculaire en traitant avec secoTHERM™.
Sur une brique ou façade poreuse l’absorption d’eau sera réduite de plus de 95%.

secoTHERM™ a été testé selon la norme ISO 15148, démontrant sa performance hygrothermique sur le béton, le mortier, la brique et le grès. Le produit pénètre profondément dans le support et offre jusqu’à 20 années de protection.

Améliorez l’apparence, le look, et les performances de votre façade.
La croissance biologique et les taches n’ont pas juste un aspect disgracieux, mais peuvent aussi aboutir à la décrépitude superficielle due aux dommages provoqués par le gel, et peuvent causer des problèmes d’humidité majeurs.

La surface protégée repousse l’eau et les micro-organismes, et la saleté a du mal à y adhérer. Toutes les particules sont tout simplement emportées par la pluie ou juste par un nettoyage en douceur. Dans le même temps, la bâtiment reste parfaitement respirant, et micro-poreux.

LES AVANTAGES DES SURFACES TRAITÉES secoTHERM™

Les avantages des surfaces de maçonnerie traitées avec secoTHERM™:

  • Améliore l’efficacité thermique de la façade, en la gardant au sec (des économies d’énergie pouvant aller jusqu’à 29% (le taux précis dépend de la porosité du support).)
  • Maintien des propriétés thermiques de l’isolant
  • Réduction des pertes de chaleur
  • Offre une surface auto-nettoyante
  • Ralentit le vieillissement ou la dégradation de la façade
  • Beaucoup moins réceptif à la croissance de micro-organismes

secoTHERM™ crée une surface auto-nettoyante qui protégera contre la saleté, la pollution, l’humidité, et la dégradation due aux rayons U.V.

COMMENT CELA FONCTIONNE T’IL ?

secoTHERM™ se lie chimiquement au support, et pénètre jusqu’à 17mm de profondeur. Il est donc extrêmement résistant aux intempéries et aux rayons U.V.

Nos vidéos